Bubendorff, le géant des volets roulants

A partir d’une simple scierie créée en 1959, Bubendorff a réussi à bâtir un petit empire. Constructeur de volets en bois à ses débuts, la société Bubendorff s’est ensuite spécialisée dans les volets roulants. Aujourd’hui, Bubendorff propose divers volets roulants avec différentes options, comme la motorisation, la commande à distance et bien d’autres encore.

Historique de la société Bubendorff 

Les activités de la société Bubendorff étaient axées à ses débuts autour de la transformation du bois. La scierie de ses débuts s’est vite vue adjoindre une unité de menuiserie. A partir de là elle s’est spécialisée dans la fabrication de volets en bois et de fil en aiguille, elle en est arrivée à se spécialiser dans un nouveau créneau : les volets roulants. Avec les années, Bubendorff a gagné en expérience et a assis sa notoriété en France et dans toute l’Europe. C’est aujourd’hui un leader dans la confection des volets roulants. En seulement dix ans, la société a vu son chiffre d’affaires augmenter de 250 %.

Le volet roulant de Bubendorff

Bien que la société Bubendorff ait fabriqué des volets en bois au départ, aujourd’hui elle n’en fabrique plus. De même, elle ne produit pas de volets roulants en aluminium simple ou en PVC ;  Bubendorff a choisi de confectionner principalement des volets roulants en aluminium en double paroi et accessoirement des volets pliants ou à battants et des volets coulissants.

Bubendorff propose plusieurs options différentes avec son volet roulant ; l’on peut par exemple commander un volet avec une commande à distance fonctionnant avec des fréquences radio. Pour ceux qui préfèrent les systèmes filaires, il existe également des volets roulants qui sont fournis avec un interrupteur.

Si le volet unique de Bubendorff ne vous satisfait pas, il est également disponible dans son format monobloc : il s’agit d’un produit 2 en 1 : le volet est livré avec la fenêtre et tous deux sont vendus, livrés et installés ensemble.

 

Quelles fenêtres peuvent recevoir un volet roulant ?

Qu’elles soient de dimensions standard, qu’il s’agisse de baies de véranda, toutes les fenêtres peuvent s’adapter aux volets roulants de Bubendorff. En effet, ces volets peuvent être modifiés en longueur et en largeur, donc tout à fait adaptés aux besoins et aux attentes des clients.

 

Les différentes méthodes d’installation du volet roulant Bubendorff

L’installation d’un volet roulant Bubendorff peut se faire à n’importe quel stade de la construction d’une maison ; qu’elle soit encore en cours de construction ou finie depuis longtemps, cela ne fait aucune différence pour ce volet roulant.

La méthode utilisée sera toutefois différente : le volet roulant sera ancré dans le mur nu, dans le cas où la maison serait encore en cours de construction. Par contre, si elle est déjà finie et que le volet roulant entre dans le cadre d’une rénovation ; la pose du volet se fera selon le cas en extérieur ou en intérieur.

 

Combien faut-il compter pour un volet roulant ?

La taille, le type de motorisation ainsi que la qualité du volet roulant choisi détermineront son prix. Celui-ci peut donc varier du simple au double, selon les options. Il est évident qu’un volet roulant radiocommandé ne sera jamais au même prix qu’un volet roulant à interrupteur. Afin de trouver les meilleures offres sur le marché, la meilleure solution est de se mettre en  contact avec les professionnels de ce domaine et de demander plusieurs devis, pour pouvoir les comparer.

 

email