fenêtre avec volet roulant intégré

photo Fenetre PVC avec volet roulant integreLa fenêtre avec volet roulant intégré (VRI) a le vent en poupe. L’association de ces deux éléments est assez logique puisque complémentaire, elle permet de simplifier la vie de l’utilisateur qui s’équipe en une fois d’une fenêtre ou porte-fenêtre moderne et d’un volet roulant adapté.

Le volet roulant intégré convient pour une rénovation (si vous désirez changer vos installations déjà en place), ou à la conception de votre habitation.

Ce type de fenêtre présente de nombreux avantages que nous allons voir ci-dessous:

    • Tout d’abord d’un point de vue esthétique, le volet roulant se trouvant dans le parfait prolongement de la fenêtre, le coffre devient ainsi moins visible et se dissipe dans le rendu général de la fenêtre. Vous aurez ainsi une parfaite homogénéité de couleur et de matière pour un rendu optimal.
    • D’un point de vue tarifaire. Une telle installation réduit considérablement les couts: Le produit en lui-même volet roulant + fenêtre reviendra toujours moins cher que les deux achetés séparément. Une économie à la pose sera également réalisée. En effet poser une fenêtre ou baie vitrée avec volet roulant intégré n’est pas plus compliqué que de poser une simple fenêtre, l’installation de l’ensemble en devient plus rapide, donc moins chère.
Note: Contrairement à l’installation d’un volet roulant, un tel système est à la fois lourd et volumineux, il requiert l’intervention d’un professionnel.
    • En terme d’isolation phonique et thermique, la combinaison de la fenêtre et du volet roulant permet une parfaite cohésion de l’ensemble de par sa conception. L’étanchéité ainsi que l’isolation est donc garantie.
    • Votre sécurité sera également assurée car un système de volet roulant correspond à ce qui se fait de mieux contre les tentatives d’effractions.

Le prix d’une fenêtre avec volet roulant intégré

Le prix dépendra de plusieurs critères:

  1. le matériau choisi pour le volet.
  2.  le type d’ouverture de la fenêtre (1 vantail, 2 vantaux, baie vitrée coulissante),
  3. le type d’ouverture du volet: manuel ou électrique (filaire ou radio commandé)
  4.  la taille de la fenêtre
  5.  et la qualité des finitions.


Les premiers prix pour une fenêtre PVC avec volet roulant intégré
se situe autour de 300 euros (2 ventraux 110×80 ). Mais pour une qualité supérieure il faut souvent compter plus. Si vous achetez ces articles sur internet, vérifiez qu’ils proposent la pose car celle-ci nécessite l’intervention d’un professionnel.

Vous pouvez aussi commencer par demander des devis et ainsi choisir le produit et le service qui vous semble vous convenir au mieux. Vous serez conseiller par des experts qui connaissent leur métier et pourront vous conseiller.

Obtenir et comparer des devis Gratuitement

 

 

 

email