Volet roulant en aluminium (alu)

L’aluminium est avec le PVC et le bois le matériau le plus souvent utilisé dans la fabrication des volets roulants.

 

Pourquoi choisir un volet roulant en alu?

Explorons d’abord les points forts et faiblesses de ce matériau:

  • Grande durée de vie.
  • Non corrosif, l’alu ne rouille pas, sa résistance à l’eau est donc optimale. privilégiez donc ce type de volet si vous habitez dans une région particulièrement pluvieuse ou soumise à de fort vent océanique.
  • Pas d’entretien particulier nécessaire.
  • Matériau très rigide: permet une structure résistante, à privilégier pour les grandes ouvertures.
  • Isolation thermique: L’aluminium est un conducteur, pas idéal donc pour s’en servir d’isolant. Mais les constructeurs ont trouvé la parade en proposant une double paroi avec rupture de pont thermique, qui garantit une isolation thermique de très bonne facture.
  • Esthétique: Matériau permettant une structure élégante avec de belles finitions. de nombreuses teintes existent grâce à la peinture thermo-laquée (effet bois, satiné ou givré).
  • Sécurité: De par sa grande résistance, un volet roulant en aluminium vous protégera ou retardera au mieux toutes tentatives d’infractions extérieur.

Quel Prix faut-il prévoir?

Encore une fois, difficile d’établir de manière catégorique le prix pour ce type de volet . Il existe différents constructeurs proposant des modèles différents, le prix sera aussi fonction de la taille de votre volet roulant, de la gamme choisi.

On trouve des volets roulants d’entrée de gamme à 200 euros, et ces prix pour un volet de même dimension peuvent atteindre jusqu’à 700 euros pour un produit plus haut de gamme.

N’hésitez pas à passer par un professionnel et à comparer les prix qui varient parfois du simple au double. Vous pouvez demander des devis sans engagement en cliquant ci-dessous:

vos devis de volets roulant en alu ici

 

email