volet roulant PVC

Le PVC est le matériau le plus répandu dans les volets roulants en France. Quelles sont les raisons d’un tel succès?

Les avantages et inconvénients

  • Bonne durée de vie.
  • L’avantage majeur du volet roulant PVC réside dans son isolation thermique. En position baissé, et si toutes vos fenêtres en sont équipés, des volets roulants en PVC vous feront réaliser de réelles économies de chauffage. Les propriétés isolantes de ce type de volets leurs permettent d’atteindre le seuil de  performance thermique exigé par la loi pour pouvoir bénéficier de la réduction d’impôt (R > 0,20 m².°K/W): Veillez cependant à bien vous informer auprès de votre fournisseur car tous les volets roulants PVC n’atteignent pas ces performances.
  • Pas d’entretien particulier nécessaire: un simple rafraichissement avec de l’eau et une éponge pour le nettoyer est suffisant.
  • Le PVC est un matériau solide et non corrosif, il est donc parfaitement adapté aux intempéries diverses (pluie, neige, vent) et ne dégrade pas non plus au soleil.
  • Matériau recyclable.
  • Esthétique: la gamme de couleur est moins large que celle d’un volet roulant aluminium, et le rendu est moins réussi. De plus il est recommandé d’éviter les couleurs sombres qui vieillissent mal avec le temps. Une couleur foncée entraine un excédent de chaleur à absorber qui peut entrainer une déformation du volet. Privilégiez donc une couleur claire classique.
  • Le PVC n’est pas adapté aux grandes ouvertures, au-delà de 2m50 de large, il est préférable de s’orienter vers de l’aluminium. En effet, la solidité du matériau n’est pas à  remettre en cause, mais le poids exercé par la structure peut entrainer une déformation au cours du temps.

Prix des volets roulants en PVC?

Les volets roulants en PVC sont les moins chers du marché, ce qui constitue la encore un avantage certain. Cet argument financier n’est certainement pas étranger au succès de ce produit. Pour autant, ce faible cout ne veut pas dire produit de basse qualité. En effet le PVC répond a toutes les exigences d’un volet roulant, performant en terme de sécurité de solidité et d’isolation thermique.

Les prix dépendent de la taille et de la qualité du procédé de fabrication. On trouve des volets roulants en PVC pour moins de 100 euros (sans la pose), nous vous recommandons cependant d’éviter les volets roulants trop bon marché. Leur résistance et la qualité des finitions sont souvent moindres. Pensez aussi à comparer les prix auprès des différents professionnels. Vous pouvez demander des devis ou des conseils en effectuant une demande de devis ci-dessous:

3 devis gratuits pour vos volets roulant en PVC

 

 

 

email