ou acheter ses volets roulants

Il existe de nombreux vendeurs, fabricants et installateurs de volets roulants. Vers qui s’orienter?

En magasin de bricolage

Bien connu, les costorama, Mr Bricolage et autre leroy merlin proposent leur gamme de volet roulant. Différents coloris et matériaux sont proposés mais le choix reste globalement assez restreint, même si cela est plus ou moins vrai en fonction du magasin en question.  Il peut être utile à un acheteur potentiel de commencer ses prospections par l’un de ces magasins pour avoir une idée du rendu. On y trouve du bas de gamme à bon marché et du milieu de gamme. En revanche Le haut de gamme, le sur-mesure et l’originalité en général n’ont pas leur place dans des magasins de grande distribution (ce qui peut se comprendre).

  • Pas cher
  • Peu de choix et solutions proposés
  • Taille standard
  • Assez bas de gamme

Chez le fabriquant

Autrement, vous pouvez faire appel directement à un fabriquant de volet roulant type somfy ou bubbendorf qui vous permettra d’accéder à un meilleur service. Garantie constructeur, large choix de modèles, de matériaux ou de type d’ouverture. Les prix proposés couvrent toute la gamme: du bon marché au luxe.

Avec un artisan

Enfin vous pouvez passer directement par un artisan qui aura accès à l’ensemble des produits de tous les constructeurs. Il pourra vous conseiller et vous aider à choisir le volet roulant qui vous convient le mieux afin de trouver le parfait compromis entre prix, qualité, sécurité et design. De plus les artisans ne sont pas forcément plus chers. De par leur relation privilégiées avec les fabricants et par leur gros volume d’achat, ils sont en mesure de proposer des prix intéressants pour le consommateur. Méfiez-vous quand même, et demandez toujours plusieurs devis à différents artisans.

demandez differents devis et comparez
email