volet roulant électrique

volet roulant electrique automatiqueAccédez à la modernité, au confort et la simplicité avec un volet roulant électrique. La simple pression d’un interrupteur ou bouton vous permet de fermer et ouvrir vos volets roulants. Ils comportent de nombreux atouts:

Outre le côté pratique, le volet roulant électrique possède de nombreux avantages séduisants:

Sécurité, un must!

Déjà le volet roulant manuel assure une très bonne sécurité avec ses systèmes anti-arrachement ou anti-relevage, mais l’électrique bénéficie en plus d’un système de blocage qui se déclenche si une tentative d’effraction extérieure est détectée. Voilà pourquoi le volet roulant électrique est considéré comme le plus fiable en terme de sécurité. De plus vous pouvez relier vos volets à un système d’alarme.

Systèmes d’ouvertures des volets roulants électriques

Commande filaire

Commande filaire interrupteur volet roulantRelié à une commande murale (type interrupteur), d’un simple bouton vous baissez et relevez les lames de vos volets. Dans le cas d’une rénovation cette solution entraine la nécessité de prévoir des travaux de maçonnerie.

télécommande

via les ondes radios vous contrôlez avec une télécommande contrôler l’ouverture de vos volets. Solution permettant de ne pas endommager vos murs.

Il est bien sur envisageable et même recommandé, dans la mesure du possible, de combiner les deux solutions. En effet en cas de panne de la télécommande ou tout simplement si vous les ne les trouvez plus, une commande murale vous assurera la possibilité d’ouvrir vos volets malgré tout.

Centralisation des commandes

Si vous possédez plusieurs volets roulants électriques vous pourrez via la télécommande contrôler l’ensemble de vos volets, cette solution est aussi possible par commande filaire, mais dans ce cas, l’ensemble des volets doivent être reliés entre eux. Solution envisageable à la construction mais plus délicate en cas de rénovation.

  • Les ondes utilisées par votre télécommande sont « dites » inviolable, un code unique est émis par la télécommande radio afin qu’un autre utilisateur ne puisse ouvrir vos volets. De plus les ondes wifi ou 3G ne perturbent pas ce signal.
  • Le système de fermeture s’interrompt automatiquement s’il rencontre un obstacle. Ceci afin de protéger à la fois les habitants et la mécanique du volet roulant.

Domotique, l’avenir.

Un autre grand avantage de l’électrique est la possibilité de faire appel à de la domotique. Les ingénieurs développent chaque année de nouveaux concepts ingénieux pour rendre l’utilisation de vos volets roulants plus facile et intuitive:

  • Contrôle automatique de l’ouverture et fermeture à horaires prédéfinies: pour ne plus avoir à vous en soucier et vous réveiller le matin avec les rayons du soleil.
  • Abaissement des volets en cas de fortes intempéries et vents violents, via un capteur météorologique.
  • Arrêt automatique lors de la formation de gel sur les lamelles
  • Réglage de la luminosité avec un capteur solaire.
  • Les nouveaux volets roulants à lames orientables permettent encore plus d’application domotique.

Faut il faire centraliser ses volets roulants, quels avantage, et que choisir: filaire ou radio?

Centraliser ses ouvrants électriques est la solution optimale de confort pour une résidence et de sécurité pour des locaux d’entreprise. Seul problème : beaucoup considèrent encore à tort que la centralisation n’est possible qu’en neuf ou beaucoup trop coûteuse en rénovation. Le choix désormais possible entre centralisation filaire et centralisation radio de ses volets roulants rend la centralisation accessible à toute installation et ouvre la voie à la domotique complète, facile et abordable.
Consultez notre dossier: Centralisation des volets roulants : filaire ou radio ?.

Prix d’un volet roulant électrique

Le prix d’un volet roulant électrique est bien sûr plus élevé qu’un volet roulant manuel puisque en plus de toute la mécanique il faut équiper le volet d’un moteur puissant capable de lever le poids du volet. Malgré cela les prix pratiqués restent abordables. Les tarifs sont fonctions de la taille du volet, du matériau choisi et de la qualité des finitions. On trouve des volets roulants électriques entre 200 et 300 euros pour de l’entrée de gamme en PVC. Le prix sera plus élevé pour des modèles sur mesure ou pour des volets de plus grandes envergures, pour avoir une meilleure idée des prix auxquels vous attendre en fonction de votre projet, il est recommandé de demander des devis à plusieurs entreprises afin d’être en mesure de comparer les tarifs pratiqués

3 devis gratuit comparez volets roulants électriques

 

 

email