Volets roulants à lames orientables

 

Les volets roulants à lames orientables vous offrent les avantages des volets roulants et des brise-soleil en un seul produit. Ils assurent la sécurité ainsi que le confort de votre intérieur  et se révèlent en outre plus pratiques et moins encombrants.

 

Volet roulant à lames orientables : fonctionnement



Le volet roulant à lames orientables combine les fonctions d’un volet roulant à celles d’un brise-soleil par l’intermédiaire de ses lames pivotantes. Ces dernières peuvent être orientées en fonction de la chaleur et de la luminosité afin d’assurer un maximum de confort. En période de fort ensoleillement, elles se positionnent pour couper les rayons du soleil sans toutefois bloquer l’entrée d’air frais. La ventilation de la maison se fait ainsi toujours de manière optimale. De même, les lames se positionnent de sorte à offrir une luminosité maximale en hiver. Une fois fermé, le volet roulant à lames orientables est entièrement opaque et assure la sécurité des fenêtres. L’orientation des lames assure toutefois une aération naturelle en toutes situations. Celles-ci peuvent par ailleurs être fabriquées en bois ou en acier tandis que des verrous automatiques ou des embouts anti-arrachements peuvent être installés à leur extrémité. Pour un maximum de sécurité et de confort, la norme FD P 25-202 doit toutefois être respectée dans le choix des lames.

Les avantages du volet roulant à lames orientables

Le volet roulant à lames orientables offre un lot d’avantages non négligeables grâce au confort supplémentaire qu’il apporte dans la maison. Il assure entre autres une ventilation optimale des chambres en été, gère la luminosité des pièces en toutes saisons et améliore l’ensoleillement lorsque le temps se rafraîchit. Il évite de plus l’achat de stores et permet donc de réaliser d’importantes économies sur le prix du matériel. Le volet roulant à lames orientables revient de ce fait moins cher qu’une installation classique comprenant un volet roulant ainsi que des stores ou brise-soleil complémentaires. Par ailleurs, ce type de volet permet une meilleure isolation en hiver, la facture énergétique peut considérablement diminuer dans ce cas.

email