comment entretenir votre volet roulant pour piscine?

 

Davantage de propriétaires investissent dans le volet roulant pour couvrir leur piscine. Ce choix s’avère judicieux, car l’investissement dans une piscine est assez conséquent et tant qu’à faire, autant le protéger. En plus d’être utile, ce dispositif s’avère très facile à entretenir.

Deux nettoyages en douze mois

Le volet pour la piscine ne demande pas beaucoup d’entretien. Les opérations de nettoyage sont à effectuer tous les six mois. La première avant de mettre le bassin en hivernage et la seconde avant la remise en fonction à la fin de la période hivernale. Les saletés s’incrustant sur les lames et les articulations des volets roulants peuvent disparaître après quelques coups d’éponge. Il faut insister sur les tâches qui ont tendance à résister. Il est cependant conseillé d’éviter de frotter énergiquement les éléments de la couverture. Le rinçage se fait au moyen d’un matériel de lavage à haute pression. Les volets sécheront au soleil en quelques minutes une fois déroulés.

Ne pas lésiner avec les produits de nettoyage

Il est plus facile de faire partir les tâches les plus résistantes en utilisant des produits dédiés spécifiquement au nettoyage de volets roulants en PVC pour piscine. Les professionnels de la fabrication et de l’entretien des bassins conseilleront utilement les propriétaires sur le choix du détergent à utiliser, car la durabilité du volet roulant en dépend grandement. Après le recours aux substances industrielles, il faudra penser à bien rincer abondamment à l’eau les parties traitées tout en laissant en marche les dispositifs de filtration du bassin.

 

Quelques conseils pour l’entretien du volet roulant pour piscine

Avant de procéder au nettoyage des volets immergés, prendre le soin de démonter le caillebotis qui assure la protection de la fosse. Les lames de la couverture seront nettoyées l’une après l’autre tout en déroulant progressivement le dispositif. L’opération se fera dans le sens de l’ouverture du volet. Il faut aussi penser à réajuster la course du rideau de PVC pour que le dispositif couvre parfaitement toute la surface de la piscine. La fosse doit également être bien entretenue et nettoyée parce que les résidus et les déchets peuvent altérer le mécanisme du système de couverture du bassin. Ce décrassage sert en même temps à éliminer les micro-organismes susceptibles de se développer dans les eaux de la piscine. Cette opération redonne également de l’éclat aux lames du volet roulant pour la piscine.

 

email