Le guide du volet roulant

Guide_provoletroulant Le volet roulant, dont Provoletroulant.fr s’est fait le spécialiste, équipe un peu plus chaque année les façades de nos immeubles. Toutes les nouvelles constructions en sont équipées, leur simplicité d’utilisation, leurs designs variés et élégants, leur robustesse ont séduit les consommateurs.

Ce guide a pour but de vous présenter les volets roulants et leurs atouts, afin que vous puissiez choisir le produit qui conviendra le mieux à vos besoins.

Les atouts des volets roulants:

Les volets roulants comme tout autre type de volet se doit de répondre efficacement au 4 missions fondamentales d’un volet:

  • Sécurité: Le volet roulant est ce qui se fait de mieux en matière de sécurité. Jamais 100% inviolable, les systèmes d’anti-arrachement, d’anti-crochetage ou d’anti-soulèvement dissuade les éventuels cambrioleurs.
  • Protège des rayons du soleil: mission rempli, avec la possibilité de choisir la quantité de lumière que l’on souhaite laisser entrer dans la pièce en relevant plus ou moins le rideau.
  • isole thermiquement et acoustiquement: Le volet roulant en position fermé ne laisse pas passer l’air, mais les propriétés d’isolation dépendent grandement du matériau choisi (PVC, alu).
  • Préserve l’intimité des habitants.

Autres avantages non négligeable:

  • Simple d’utilisation, permet d’ouvrir et fermer les volet de l’intérieur.
  • Robuste: malgré leur mécanisme complexe, la robustesse des volets roulants leur confère une bonne durée de vie.
  • Se pose sur tout type de fenêtre.

1-Choix du type d’ouverture: Manuel ou Electrique:

Deux catégories de volets roulants existent:

2-Les matériaux:

Le choix du matériau est important, il conditionne la performance énergétique, son design, et le prix de votre volet roulant. Consultez notre comparatif ici

3- Les volets roulants conviennent aussi bien pour un logement neuf que pour une rénovation:

Comme dit en introduction, les constructions neuves sont presque toutes équipées de volets roulants. Le coffre est directement intégré à la maçonnerie pour un meilleur rendu aussi bien en intérieur qu’en façade. Mais ce type de volet convient aussi parfaitement pour une habitation qui n’était pas conçue pour être équipé de volets roulants au départ. Dans ce cas, le coffre est placé à l’extérieur avec le tablier. Différentes positions sont envisageables, voir ici.

4- Ou acheter vos volet roulants

Beaucoup de points de ventes existent: les magasins de bricolage, les fabricants, les artisans. Votre choix dépendra de ce que vous recherchez en terme de qualité, de prix et de service client.
Consultez ici nos conseils sur le sujet.

email