Volets roulants à motorisation solaire

Dans la catégorie Volet roulant électrique, si vous désirez rénover votre habitation en évitant toute fois la contrainte d’importants travaux. Il existe une solution simple qui vous permettra de bénéficier du confort moderne d’un système de volet roulant commandé à distance sans pour autant revoir l’ensemble de votre installation électrique. Cette solution est le volet roulant à motorisation solaire.

Systeme de volet solaire de chez AutoSun

volet roulant solaire

Voila la solution à la mode pour bénéficier de la modernité et du confort d’un système domotique sans se soucier du raccordement électrique.
l’installation se fait comme pour l’installation de volet traditionnel, le capteur photovoltaïque se place en extérieur au dessus de l’ouverture. L’ensemble est donc totalement indépendant. Terminé les rafistolages disgracieux pour camoufler le raccordement.
Une batterie complète le dispositif pour permettre de contrôler ses volets de nuit ou en période à faible ensoleillement.
Il est à noter qu’un tel dispositif bénéficie aussi de l’avantage de fonctionner même en cas de coupure de courant, il est discret, et s’intègre facilement au design du volet avec différentes positions envisageable:

Quel est le prix d’un volet roulant solaire?

Le prix d’un volet roulant solaire se situe entre 500 et 679 euros pour une installation dite « classique ». Bien évidemment le prix est fonction de la type d’ouverture, de la taille de celle-ci, du modèle, du matériau sélectionné, ainsi que du professionnel contacté. Il est à noté qu’il n’est pas nécessaire de faire appel à un électricien ni à un installateur compétant dans le domaine, contrairement à un système filaire.

Avantage / Inconvénient.

  • écologique
  • économique à l’utilisation
  • fonctionne même quand coupure de courant
  • confort d’un système motorisé
  • relativement discret: voir photo ci dessus.
  • Prix: Plus cher qu’un volet roulant électrique classique (surcout du capteur photovoltaïque et de la batterie). En revanche le volet roulant solaire ne nécessite aucun raccordement filaire, pas de travaux de maçonnerie à engager dans ce cas. A vous de calculer la solution la plus économique, n’hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer. Aussi la motorisation solaire vous permettra de faire des économies d’électricité, même si celle-ci reste négligeable pour une utilisation normal de vos volets.
  • Discret, mais néanmoins visible depuis l’extérieur.
Demandez des devis pour vos volets roulants.
email